Deen, masseur Diplômé WAT PHO vient d’installer son salon rue de la Mare des fossés.
Un salon de massage atypique traditionnel thaï, Suite privée, vient d’ouvrir à Ailly. Accueilli par le sourire du maître des lieux dans un décor atypique, parmi les œuvres d’art, le visiteur, enveloppé des vapeurs de l’encens, change d’univers.
Banquier en Thaïlande, Deen est arrivé en France il y a onze ans pour apprendre la langue. « Un ami m’a proposé de travailler dans son salon. Je suis donc retourné en Thaïlande pour me former : je suis diplômé de l’école de massage du temple Wat Pho, école réputée et reconnue par l'état (temple du Bouddha couché) », explique-t-il. Cette pratique traditionnelle thaïlandaise de plusieurs siècles, enseignée par les moines, comporte une dimension tant spirituelle que technique.
Massages haut de gamme
« J’avais déjà créé mon salon à Thomer-la-Sôgne, après avoir appris la gestion en tant que salarié », reprend le masseur.
Travailler à la campagne plutôt qu’en centre-ville est un vrai choix : « Mes clients ont besoin de calme, de sérénité, de se couper du monde moderne dans un endroit sûr, calme et zen, poursuit Deen. J’instaure une relation de confiance. Quand le client arrive, je l’accueille avec un thé ou un café. Je prends le temps de discuter pour lui proposer une prestation adaptée. Je le veux à l’aise, au calme, pour profiter du bien-être au maximum ! »